dixit.net est une agence de conseil et de recherche urbaine. Nous imaginons des solutions concrètes pour re·faire la ville sur elle-même. Résolument engagés pour un urbanisme circulaire, nous sommes impliqués dans des projets de transformation du tissu urbain existant. Nous accompagnons aussi les acteurs de la ville dans l’élaboration de leurs stratégies de transition et développons en permanence des projets d’innovation ouverte.

Au-delà de nos missions de conseil, dixit.net est aussi un espace de réflexion sur les enjeux de l'urbanisme circulaire. Sentir les signaux faibles, croiser les disciplines et interroger les pratiques fait partie intégrante de notre approche.

L’agence a été créée en 2015 par Sylvain Grisot. C’est une structure légère qui s’appuie sur une pratique résolument transdisciplinaire et son écosystème de partenaires pour proposer des démarches de conseil engagées.

Sylvain GRISOT ●

Urbaniste issu d'une formation pluridisciplinaire (Science Po Aix, DEA anthropologie, Master urbanisme, MBA), Sylvain Grisot a créé dixit.net en 2015 après un parcours professionnel varié dans des structures publiques et privées. Intervenant en pilotage ou expertise de projets complexes, il apporte un regard analytique, une vision prospective et la capacité à animer le dialogue entre les parties prenantes.

Parallèlement à ses missions de conseil, il développe une activité de conférencier, d'enseignement et de recherche. Il est notamment l'auteur du Manifeste pour un urbanisme circulaire (Éditions Apogée 2021), ouvrage dans lequel il invite les acteurs de la ville à faire transition pour une ville frugale, proche, résiliente et inclusive.

N'hésitez pas à le contacter sur Linkedin ou le suivre sur Twitter.

Frédérique TRIBALLEAU ●

Après avoir parcouru des bouts d'Afrique et d'Amériques avec l'association Acticity (spécialiste de mesure d'impact sociale) et achevé son master de l'École Urbaine de Sciences Po Paris, Frédérique a rejoint dixit.net pour contribuer concrètement à la lutte contre l'étalement urbain.

Vous pouvez la contacter sur Linkedin.

Marine FRANTZ ●

Étudiante en Master 2 d'Urbanisme à l'Université Panthéon-Sorbonne, Marine rejoint dixit.net pour un stage de fin d'études. Après un premier mémoire de recherche sur le droit à la ville pour les quartiers informels de New Delhi, elle continue de s'intéresser aux différentes manières de faire la ville.

Vous pouvez la contacter sur Linkedin.